[Silverlight] Ce qu’il faut retenir de la semaine du 25/04/2011

Je vais publier chaque semaine les 5 news qui me paraissent les plus intéressantes concernant Silverlight.

 

Au programme, le multi-click, le debug des bindings directement dans le XAML, le support des notifications et du contrôle WebBrowser en in-browser, l’accès complet au système de fichiers, les applications de confiance en in-browser, etc.

 

Les "markup extensions" sont beaucoup utilisées en Silverlight notamment avec les {Binding} ou {StaticResource}. Une des nouveautés de Silverlight 5 est la possibilité de créer des "markup extensions" personnalisées comme il est déjà possible de le faire en WPF.

 

La classe MouseButtonEventArgs possède désormais un propriété ClickCount permettant de savoir combien de fois le client a cliqué sur le bouton (ou autres) et à déclencher l’événement MouseLeftButtonDown par exemple.

 

On ne présente plus le Silverlight Toolkit de Microsoft qui apporte un nombre important de contrôles (DatePicker, ContextMenu, etc.) et l’excellent MVVM Light toolkit pour mettre en place le pattern MVVM très facilement. Cependant il y a aussi des plus petits projets très utiles pour développer pour Windows Phone 7.

 

Depuis une quinzaine de jours, il est possible de passer la certification bêta de Windows Phone 7. Rudy Huyn a rassemblé pour vous un ensemble d’articles pour préparer cette certification.

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.