[WP7] Connecting to Windows Phone 7 Emulator… interminable

Si vous développez pour Windows Phone 7 sur un OS virtualisé (VMWare, Hyper-V, etc…) ou si vous utilisez un Mac avec Bootcamp, il se peut que vous rencontriez quelques problèmes lors du déploiement de fichiers .xap via Visual Studio 2010 ou directement via l’outils de déploiement.

Lors du déploiement de l’application, l’émulateur se lance est reste sur l’écran d’accueil du téléphone. Dans le coin inférieur gauche de Visual Studio 2010, la phrase "Connecting to Windows Phone 7 Emulator…".

 

 

Dans l’onglet Output :

 

 

Le déploiement bloque à cette étape…

Si on quitte l’émulateur, une erreur apparait :

 

The object invoked has disconnected from its clients.
 
Ce problème survient quasiment à chaque fois sauf généralement lors du 1er déploiement après le lancement de Visual Studio 2010. L’astuce pour éviter ce désagrément, déployer votre application au lancement de Visual Studio 2010 et ne quittait plus l’émulateur pour la suite du développement.
Cette astuce ne gène en rien le debug ou le déploiement de l’application sur l’émulateur.

2 thoughts to “[WP7] Connecting to Windows Phone 7 Emulator… interminable”

  1. Hello,

    En fait, il n’est pas possible de faire tourner l’émulator WP7 sur Hyper-V, vu que celui-ci utilise la virtualisation. Bref, impossible de faire tourner cela sur une VM Hyper-V.

    Windows Server 2008 n’est pas supporté pour les Developer Tools WP7, Microsoft a complètement merdé sur ce coup là vu le pourcentage de développeurs qui utilisent W2K8 R2 pour workstation (ou des VM tournant sous W2K8 via Hyper-V).

    Bref, à moins d’avoir Windows Seven, Windows XP ou une autre solution de virtualisation, c’est mission impossible.

    Au passage, j’invite tout le monde à voter sur Microsoft Connect pour demander le support de W2K8 !! C’est ici que ça se passe : https://connect.microsoft.com/VisualStudio/feedback/details/556651/windows-phone-developer-tools-not-supported-on-windows-server-2008?wa=wsignin1.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.